Planètes NFT – Un bout d’histoire de Datatrans dans la blockchain

Datatrans
Datatrans AG – Planètes NFT – Un bout d’histoire de Datatrans dans la blockchain

Les experts de l’équipe de New Ventures observent de très près les derniers développements dans le monde du paiement et testent chaque tendance technologique dans la pratique. À l’occasion du partenariat avec le groupe Planet, ils ont créé 64 tokens non fongibles (NFT) et les ont offerts aux collaborateurs intéressés.

Grâce au partenariat avec le groupe Planet, Datatrans a entamé une nouvelle phase de développement en novembre dernier. Richard Hug, spécialiste de la technologie de paiement, et Suhas Ratanje, expert en blockchain de l’équipe de New Ventures, n’ont pas manqué de commémorer cet événement important dans l’histoire de l’entreprise. « Les souvenirs doivent être spéciaux et uniques. C’est pourquoi il nous a paru logique d’utiliser des tokens non fongibles, en abrégé des NFT, en utilisant la dernière tendance blockchain », explique ainsi Richard Hug.

Des NFT pour Noël

C’est ainsi que l’équipe de New Ventures a conçu une collection de 64 « Datatrans Planetz » et les a introduits dans la blockchain Tezos sous forme de tokens non échangeables (en anglais « non-fungible tokens »). « Chacun de ces 60 modèles 3D simples et quatre modèles 3D spéciaux a son propre caractère. Certains sont semblables à la terre, tandis que d’autres sont plus originaux et se composent d’or, par exemple », explique Richard Hug. La valeur de départ des modèles simples était de 5 Tezos (TEZ/XTZ). En revanche, les quatre planètes particulières ont été vendues aux enchères.

Peu avant Noël, l’équipe a organisé un atelier pour les collaborateurs de Datatrans intéressés, dans lequel ils ont expliqué la blockchain, les portefeuilles de cryptomonnaie et les NFT. Ceux qui le souhaitaient ont ensuite reçu, à temps pour le 24 décembre, une planète personnelle – et donc un morceau d’histoire de Datatrans.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Internet du projet. Toute la collection de planètes est disponible sur objkt.com.