«Nous apprécions la liberté de choisir nos partenaires financiers.»
Au milieu de la pandémie, TUI Deutschland a décidé de se connecter à l’acquéreur PayU en complément de ses partenaires financiers existants. Grâce à la passerelle de paiement indépendante et au savoir-faire de Datatrans dans ce secteur, l’agence de voyages a rapidement obtenu une solution e-commerce parfaitement adaptée, avec l’acquéreur souhaité inclus.
TUI Deutschland organise des expériences de voyage exceptionnelles et sur mesure pour ses clients. Pour que tout se passe bien dès le paiement de la réservation en ligne, l’entreprise affichant un sourire sur son logo fait confiance à Datatrans. Le leader du marché touristique a profité de la période de répit forcé pendant la pandémie de Covid-19 pour optimiser ses solutions de paiement en s’appuyant sur l’expertise et l’équipe de développement de son Payment Service Provider suisse (PSP).
Nouveau partenaire financier PayU
L’objectif principal de la nouvelle solution de paiement: améliorer les conditions d’acceptation des paiements par carte (frais d’acquisition). TUI a trouvé dans le fournisseur de technologies de paiement PayU un partenaire de confiance offrant une plateforme de paiement stable et cohérente et un acquéreur capable de répondre de manière flexible à la situation actuellement difficile sur le marché des voyages. Comme TUI avait déjà intégré la passerelle de paiement indépendante Datatrans, le géant des voyages a pu confier à son PSP la connexion complexe du nouvel acquéreur. «Nous collaborons depuis plus de deux ans avec Datatrans et apprécions la liberté de choix de nos partenaires financiers», expose Jörg Remmers, Manager Terms, Payments & Logistics chez TUI Deutschland. «Au-delà des négociations contractuelles avec PayU, nous n’avons pas eu besoin de beaucoup modifier l’interface de paiement pour compléter nos partenariats financiers existants, ce qui nous a épargné beaucoup d’efforts.» Datatrans s’est ainsi chargé de la prise de contact technique avec PayU, a établi l’interface pour les paiements via l’ensemble des canaux et supporte l’ajustement financier automatisé (réconciliation).
«En tant que spécialistes du paiement pour le secteur des compagnies aériennes et des voyages, nous proposons diverses solutions spécifiques au secteur que nous avons adaptées pour TUI lorsque c’était nécessaire», explique Niko Aust, Senior Consultant chez Datatrans, à propos du projet commun. «La connexion de PayU à notre Payment Gateway n’est pas seulement utile à TUI. En tant qu’acquéreur important pour le secteur des voyages, il constitue également un ajout précieux pour notre portefeuille et il est désormais disponible pour tous les clients de Datatrans.»
La connexion de PayU n’était qu’un jalon sur la route commune de TUI et Datatrans. D’autres solutions, par exemple de nouvelles possibilités de traitement des paiements initiaux et des paiements restants, ainsi que dans le domaine du 3-D Secure, sont en cours de finalisation. Toutes ensemble: elles seront parfaitement adaptées.
Niko Aust
Senior Consultant E-Payment Airline & Travel
«En tant que spécialistes du paiement pour le secteur des compagnies aériennes et des voyages, nous proposons diverses solutions spécifiques au secteur.»