Savoir-faire dans le secteur du paiement.

Consultez les actualités du secteur du paiement, découvrez des conseils et des astuces pour optimiser votre utilisation de la plateforme Datatrans et devenez un spécialiste du paiement.

DSP2 SCA: démarrage sans accroc pour les clients Datatrans

Depuis le 1er janvier 2021, l’authentification forte du client (SCA) selon la norme DSP2 s’applique. Grâce au savoir-faire de Datatrans et à sa capacité rapide de développement technologique, les commerçants utilisant 3-D Secure 2 sont à la pointe du progrès et leurs processus de paiement n’ont pas été impactés négativement.

11 mars 2021

DSP2: la SCA est obligatoire, mais pas toujours requise.

Avec Datatrans, les commerçants en ligne peuvent intégrer 3-D Secure à l’ensemble des processus de paiement et profiter des exceptions définies dans la DSP2, et optimiser ainsi leur conversion grâce à trois solutions simples.

23 février 2021

Mises à jour DSP2 -Unanimité sur l’existence d’une incertitude.

Les assouplissements proposés en matière de DSP2 réduisent la pression sur les commerçants et placent les participants au marché face à de nouveaux défis.

16 septembre 2019

SCA de DSP2 bientôt en vigueur.

Vous trouverez ici ce que vous devez savoir jusqu’à l’entrée en vigueur de la nouvelle directive européenne DSP2 et l’authentification forte du client (SCA) et ce qu’il faudra faire par la suite.

11 juin 2019

Authentification: Mises à jour de 3-D Secure 2 et de PSD2

Tout ce que vous devez savoir à l’heure actuelle sur la nouvelle norme de sécurité 3-D Secure 2 et PSD2 et ce que vous devez entreprendre.

16 avril 2019

3-D Secure 2.0: Authentification facile et sûre dans le processus de paiement en ligne

Une procédure d’authentification puissante lors des transactions financières en ligne est incontournable pour garantir une prévention efficace de la fraude.

19 novembre 2018

DSP2 (Directive sur les services de paiement): Les exigences d’une authentification forte du client.

DSP2, la directive européenne sur les services de paiement est entrée en vigueur au début de l’année. Cette directive a pour but de promouvoir les innovations techniques dans les transactions financières tout en renforçant les droits des utilisateurs en améliorant la sécurité et en simplifiant les processus de paiement. Mais quelles sont les conséquences de DSP2 pour le commerçant à l’intérieur comme à l’extérieur de l’UE. Quelles sont les mesures qui doivent être prises dès aujourd’hui ou dans un avenir proche?

15 août 2018