Votre boutique en ligne résistera-t-elle aux événements de vente de l’année?

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Datatrans AG – Votre boutique en ligne résistera-t-elle aux événements de vente de l’année?

Comment dégager des records de ventes lors du Black Friday et du Cyber Monday avec la bonne sélection de moyens de paiement pour votre boutique en ligne.

Chaque année en novembre, deux événements intenses en termes de ventes ont lieu: le Black Friday et le Cyber Monday. En 2018, ils ont même battu les ventes record de Noël.

Le principe est simple: en 24 heures, des articles sélectionnés dans le domaine de la technique ou du Must-Have dans la mode sont proposés à des prix cassés dans les rayons physiques ou virtuels des boutiques. Les mega deals à la fois rares et limités dans le temps font monter l’adrénaline des acheteurs et permettent de réaliser des achats en état de frénésie. Les concepteurs derrière la plateforme officielle d‘information blackfridaydeals.ch encouragent les consommateurs à acheter en ligne pour éviter les longues queues à la caisse et la clientèle hystérique sur place. Mais quelles sont les implications pour les boutiques en ligne de cette intense ruée des clients?

Beatrice Gloor, Senior Consultant E-Payment chez Datatrans, a la réponse:
«Les chiffres de vente les plus élevés de l'année sont atteints ces jours-ci, ce qui rend d'autant plus important que le checkout se passe sans accros et que le processus de paiement ne cause aucun problème pour le client.» Car quiconque veut bénéficier de la bonne affaire à caractère unique doit être en mesure d’effectuer son achat le plus rapidement possible. «Nous recommandons à nos détaillants de proposer des moyens de paiement complémentaires comme Google Pay, Apple Pay ou Samsung Pay, qui permettent une transaction facile et rapide. Les achats sont ainsi réalisés en quelques secondes, même en déplacement, grâce au smartphone ou à une tablette» précise l’experte en commerce de détail de Datatrans. Pour les détaillants, cela constitue une petite charge à grands effets: en 2018, entre 85 et 90 millions de francs ont été dégagés rien que dans les boutiques suisses en ligne au cours du seul Black Friday.

Quiconque offrira aux chasseurs de bonnes affaires une plateforme intuitive en ligne avec un checkout facile pourra déjà utiliser un vecteur supplémentaire lors du Singles’ Day pour renforcer ses activités de l’année. Cette tendance en provenance d’Asie devrait même dégager des ventes encore plus importantes que le populaire Black Friday. Au contraire de la Saint-Valentin, le Singles’ Day ne concerne pas l’autre, mais soi-même, ce qui fait que le 11 novembre permet de se récompenser avec des aubaines attrayantes. La génération de «l’auto-optimisation» se l’accapare et récompense simultanément le commerce de détail par des ventes de rêve. Conclusion pour les détaillants : ne manquez pas cette opportunité et préparez-vous avec une combinaison intelligente de moyens de paiement et des solutions de checkout simples. Le compte à rebours a commencé!

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