De la méthode de paiement simple à l’application polyvalente

Solutions de paiement
Datatrans AG – De la méthode de paiement simple à l’application polyvalente

Datatrans soutient désormais les commerçants avec un accès facile à la place de marché TWINT+.

Avec des solutions de paiement simples, TWINT est devenue une application indispensable, surtout en période de pandémie. La solution de place de marché TWINT+ va encore plus loin, avec des services destinés à faciliter la vie des utilisateur·trice·s de TWINT, même au-delà du processus de paiement. Datatrans suit le mouvement en permettant aux commerçants d’intégrer facilement TWINT+. Nous expliquons ce que renferme la place de marché virtuelle et à qui elle peut présenter des avantages.  

« Simplifier la vie de nos client·e·s » : quelle marque ne vise pas cet objectif de nos jours ? À peine les offres individualisées sur le Web 2.0 avaient-elles explosé que les premiers utilisateur·trice·s étaient déjà dépassé ·e·s par l’énorme choix de sites mobiles et de fonctionnalités. Aujourd’hui, la plupart des gens préfèrent n’ouvrir qu’une seule application qui répond à tous leurs besoins en balayant du doigt quelques pages.

Une appli aux multiples talents

Les super-applis Alipay et WeChat, qui ont le vent en poupe en Asie, montrent la voie : trouver le bon cadeau, la plateforme de don la plus judicieuse ou une place de stationnement n’est pas toujours une mince affaire. Aussi convient-il de garantir au moins un accès et un paiement en toute simplicité. TWINT se veut aussi être un compagnon indispensable au quotidien. Avec plus de quatre millions d’utilisateur·trice·s actif·ve·s, l’appli dispose en effet d’un super potentiel au niveau national pour atteindre différents segments de groupes cibles.

Datatrans propose une intégration rapide de TWINT+

Avec Datatrans, il est désormais très facile d’accéder à la place de marché numérique. Le fournisseur de services de paiement permet à ses commerçants d’intégrer TWINT+ en toute simplicité via l’interface existante. Les commerçants qui travaillent déjà avec Datatrans économisent des coûts et des efforts techniques. Ils n’ont pas besoin d’effectuer une intégration supplémentaire de TWINT et ils sont prêts à démarrer en quelques jours.

Une place de marché qui répond à des normes

De son côté, TWINT sélectionne les applications et partenaires adaptés à sa place de marché. L’objectif principal est de simplifier la vie des utilisateur ·trice ·s. C’est pourquoi les commerçants doivent également respecter des normes élevées, comme adapter leur boutique aux directives TWINT UX. En contrepartie, les utilisateur·trice·s bénéficient d’une expérience utilisateur cohérente sur l’ensemble de la place de marché.

Les utilisateur·trice·s bénéficient d’un avantage concurrentiel clair

«°Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires et profitons de leurs ressources et de leur savoir-faire, qui ont un impact direct sur l’expérience positive de l’utilisateur final », explique Stefan Flükiger, Head of Ecosystems & Marketplace. « Nos utilisateurs doivent profiter de fonctions uniques et innovantes qui simplifient considérablement leur quotidien ».

Premier commerçant Datatrans avec service de bon d’achat en direct

Le leader suisse du marché des bons d’achat e-guma devrait désormais lui aussi faciliter la vie des utilisateur·trice·s TWINT. Après une période de développement intense, il est en direct sur la place de marché TWINT+ avec sa plateforme de vente de bons d’achat d’expérience e-surprise. « Nous n’avons pas hésité une seconde à procéder à l’intégration de TWINT+ avec Datatrans. Nous travaillons en étroite collaboration depuis plus de dix ans et nous savions qu’ils offraient une solution fiable. Comme nous pouvions nous appuyer sur notre intégration existante avec Datatrans, ’effort était minime », explique Daniel Thomet, cofondateur et Managing Partner d’e-guma.

Une solution de place de marché gagnant-gagnant pour les commerçants

Daniel Thomet considère que devenir le premier fournisseur de cadeaux d’expérience sur la place de marché numérique TWINT est une solution gagnant-gagnant : « Grâce à notre présence sur TWINT+, nous espérons profiter du rayonnement et de la confiance de l’application. Parallèlement, nous voulons mettre en avant notre propre offre. Pour les utilisateur·trice·s TWINT, notre boutique présentera dans tous les cas un avantage. Une large gamme présélectionnée et un parcours utilisateur simple les aideront à choisir le cadeau idéal. »

Sécurité, exclusivité et portée

Pour quels commerçants l’accès à la future place de marché polyvalente est-il rentable ? « Si vous souhaitez combiner large portée, exclusivité et sécurité, TWINT+ sera la place de marché idéale », résume Manuel Hachem, Senior Product Manager chez Datatrans. La sécurité, car les commerçants pourraient identifier les utilisateurs récurrents pour différents cas d’affaires et de fraude. L’exclusivité, parce que la concurrence sur la place de marché est encore très faible. Et une large portée, parce qu’avec votre offre, vous pouvez soudain proposer votre offre à plus de quatre millions d’utilisateur·trice·s actif·ve·s en Suisse avec une seule intégration.

Une intégration avec TWINT+ vous intéresse ?
N’hésitez pas à nous contacter au +41 44 256 81 91 ou à l’adresse [email protected]