Scan, order, pay: une façon inédite de sortir au restaurant.

Datatrans Solutions de paiement
Datatrans AG – Scan, order, pay: une façon inédite de sortir au restaurant.

Avec la solution logicielle Yoordi et Datatrans, les entreprises de restauration bénéficient de processus de paiement numérique fluides et de plus de temps pour se consacrer à leur clientèle.

«L’addition s’il vous plaît!», cette formule marque généralement la fin d’une sortie au restaurant. Mais dans bien des cas, elle marque aussi le début de l’attente. Aux heures de grande affluence, comme le midi ou le week-end, les restaurants tournent à plein régime et les serveurs ne savent plus où donner de la tête. Prendre les commandes, servir les plats, répondre aux demandes des clients, encaisser et desservir les tables  – une prouesse logistique durant laquelle la patience des clients est mise à rude épreuve. 

C’est là qu’entre en jeu Yoordi, la solution logicielle innovante. Elle permet de passer les commandes et de les payer à table le plus simplement du monde avec son smartphone et un code QR. Fini le téléchargement d’application. Fini l’attente. Fini le rendu de monnaie. Le client fait son choix de plats dans le menu digital, est directement informé des ingrédients et des allergènes utilisés et peut obtenir des suggestions, s’il est à court d’inspiration, grâce à des visuels photo. Quelques clics suffisent pour passer la commande et régler l’addition.

Ce processus de paiement simplissime est rendu possible grâce à Datatrans. Avec l’interface intégrée du fournisseur suisse de services de paiement, Yoordi peut proposer différentes méthodes de paiement: pas seulement les cartes de crédit courantes, mais également des solutions innovantes de portemonnaie électronique comme Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay. Plus besoin de se prendre la tête avec la saisie des informations de carte. Pour les clients, le paiement n’est plus qu’un détail. Autre atout: grâce à ses fonctionnalités de personnalisation, la page de paiement Datatrans s’intègre harmonieusement dans l’identité visuelle de l’établissement – pour une expérience de commande fluide et familière jusqu’au dernier clic.

D’autant plus que la solution numérique n’occulte pas le facteur humain d’une sortie au restaurant: «Bien au contraire! Moins le personnel doit s’occuper du paiement et des additions, plus il peut consacrer de temps à l’interaction personnelle avec les clients, au service des plats et à l’écoute attentive des demandes» précise Jörg Wasmeier, le créateur de Yoordi, en se félicitant du retour positif de restaurateurs satisfaits, comme Bindella et Helvti Diner, qui ont déjà implémenté la solution distribuée par le groupe Gehrig.

Yoordi a même trouvé une réponse aux restrictions qui frappent actuellement le secteur de la restauration en mettant au point une solution intelligente pour la vente à emporter. Les clients peuvent commander à domicile les plats de différents restaurateurs partenaires avant de venir les chercher sur place. Après la réouverture des bars et des restaurants aussi, la solution Yoordi répondra aux exigences renforcées en matière d’hygiène en mettant fin au maniement des terminaux de paiement et de l’argent liquide.