Méthodes de paiement novatrices: comment réussir sur le marché suisse de haute gamme.

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Datatrans AG – Méthodes de paiement novatrices: comment réussir sur le marché suisse de haute gamme.

Datatrans collabore avec BRACK.CH et Samsung Pay pour offrir une expérience d’achat unique.

Que faut-il pour enthousiasmer des clients technophiles dans un marché de haute gamme? Une boutique en ligne qui innove, un fournisseur de services de paiement qui aime les solutions simples et un moyen de paiement à fort potentiel. BRACK.CH, Datatrans et Samsung s’allient et c'est une situation gagnante pour tout le monde.

Situation / Paiements sans espèces dans un marché de haute gamme
La Suisse est un marché de haute gamme: les clients technophiles ont des exigencestrès élevées envers les produits et les solutions de paiement. Ils règlent leurs achats de préférence «sans espèces» en quelques tapotements de doigts sur leur smartphone. Les grandes places de marché en ligne rivalisent d'ingéniosité pour offrir à leurs clients la meilleure expérience d'achat possible.

Défi / Intégration simple pour une solution de paiement innovante
Les plateformes qui se concentrent sur l’expérience de leurs utilisateurs et qui rendent le processus de paiement secondaire vont gagner de nouvelles parts de marché. La boutique en ligne suisse BRACK.CH a identifié très tôt cette tendance et, ensemble avec ses partenaires Datatrans et Samsung, a relevé le défi. 

L’objectif était de trouver un moyen pour simplifier l’intégration de la solution novatrice Samsung Pay dans le processus de paiement en ligne. «Avec 1,2 million de smartphones compatibles et donc des utilisateurs potentiels, Samsung Pay dispose d’un grand potentiel pour nous» relève Marc Isler, CEO de BRACK.CH pour expliquer son choix.

Solution / «Samsung Pay as a Service» 
Grâce à l’intégration de Samsung Pay dans les options de paiement de Datatrans, BRACK.CH a pu utiliser une interface déjà existante. Datatrans a simplement proposé la nouvelle solution de paiement en tant que service. BRACK.CH a déployé Samsung Pay dans sa boutique en ligne et a immédiatement bénéficié  de ses avantages. 

Des offres d’achat ciblées sont désormais directement affichées  dans l’application mobile de l’utilisateur. En plus de cela, Samsung Pay propose des bons BRACK.CH et d’autres avantages afin d’inciter ses utilisateurs à faire des achats additionnels. «Cela nous permet d’offrirà nos clients une solution efficace et qui satisfait à toutes les exigences en matière  de sécurité, de convivialité et de vitesse» se réjouit Marc Isler. «L’intégration de Samsung Pay est le reflet des tendances contemporaines» complète Beatrice Gloor, experte en commerce de détail chez Datatrans. «Les clients veulent acheter là où cela leur convient. Ils ne réfléchissent pas au caractère connecté ou non ni à la forme de distribution par un ou plusieurs canaux. Ce qui est déterminant, c’est la situation contextuelle dans laquelle ils se trouvent. Des méthodes intelligentes et modernes de paiement qui favorisent la conversion sont indispensables à la conclusion réussie d’un achat».

Résultat / D’une start-up en ligne au champion du numérique
Grâce ses compétences d’entrepreneur et sa connaissance pointue des tendances, BRACK.CH a créé une expérience  d’achat unique pour ses clients; son intégration de Samsung Pay fait de lui un pionnier en Suisse en termes de fournisseur de moyens de paiement novateurs. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que BRACK.CH soit devenu récemment Digital Commerce Champion 2019 pour sa convivialité, sa vitesse et ses processus intuitifs. 

«Notre partenariat avec Datatrans et  Samsung Pay nous a permis de toucher de nouveaux segments de clientèle,d’augmenter le taux de conversion  et de créer une expérience d’achat unique pour nos  clients» précise, avec satisfaction, Marc Isler. Le Country Manager de Samsung, Dario Casari, salue également cette collaboration réussie: «Samsung et Datatrans sont tous deux désireux de proposer à leurs clients une offre ployvalente et de haute qualité  de nouvelles solutions de paiement, ce qui fait que cette collaboration constitue un complément optimal pour toute les parties impliquées».

Vous désirez en savoir plus? Interviews de Marc Isler et Dario Casari>