Processus d‘Autorisation

Solutions de paiement
Datatrans AG – Processus d‘Autorisation

Parties impliquées dans le commerce en ligne

Marchand

Vous, en votre qualité de fournisseur de service ou de marchandise dans votre boutique en ligne.

Payment Service Provider PSP

Interface technique entre votre boutique en ligne et l'acquéreur (moyen de paiement), par exemple Datatrans.

Contrat de Processing nécessaire.

Acquéreur/Institut financier

Le partenaire contractuel du commerçant conclut avec vous des contrats d'acceptation qui vous permettent d'offrir des moyens de paiement en ligne et qui est responsable du flux d'argent entre vous et le titulaire de la carte, par exemple BS PAYONE, Concardis, PayPal, PostFinance, SIX, Swisscard.

Contrat d'acceptation nécessaire.
3D-Secure E-Commerce (déclenchement du paiement par le client) ou commande Mail/Phone (déclenchement du paiement par le commerçant). 

Important: Pas de renversement de la responsabilité (Liability Shift) sur les transactions Mail-/Phone-Order, donc risque plus élevé.

Issuer/Banque émettrice de la carte

Partenaire contractuel du titulaire de la carte.

Titulaire de la carte

L'acheteur, votre client.

Qu’est-ce qu’il vous faut pour offrir des paiements en ligne?

  • Une boutique en ligne
  • Des contrats d’acceptation avec des instituts financiers/acquirer (pour les moyens de paiement)
  • Un contrat processing avec Datatrans
  • Une connexion au système de Datatrans

Processus d‘Autorisation

  1. Le commerçant affiche la page de paiement de Datatrans.
  2. Le client choisit son moyen de paiement (Visa, Mastercard, PayPal etc.) et saisit ses données pour complêter la transaction.
  3. Datatrans envoie la transaction à l'acquéreur. Pour les paiements avec une carte de crédit, le client devra d'habitude confirmer la transaction avec 3D Secure. 
  4. L'acquéreur retourne le statut de la transaction à Datatrans.
  5. Datatrans renvoie le statut de la transaction au commerçant. Le client est parallèlement redirigé vers l'URL de réussite, d'annulation ou d'erreur définie par le marchand.