digitec et Galaxus acceptent dès maintenant les cryptomonnaies

Moyens de paiement Vente au détail
Datatrans AG – digitec et Galaxus acceptent dès maintenant les cryptomonnaies

Digitec Galaxus est l’un des premiers commerçants en ligne en Suisse à accepter dès maintenant les cryptomonnaies.

Les clients des deux boutiques en ligne digitec et Galaxus peuvent dès maintenant payer l’ensemble de leurs achats à partir d’un montant de 200 Sfr avec Bitcoin Cash ABC, Bitcoin Cash SV, Ethereum, Ripple, Binance Coin, Litecoin, TRON, NEO ou OmiseGO.

«Les cryptomonnaies fascinent et pourraient devenir un moyen de paiement pertinent dans le commerce en ligne – et nous voulons soutenir cette évolution», dit Oliver Herren, CIO et cofondateur de Digitec Galaxus.

Cette nouvelle option de paiement a vu le jour dans le cadre d’un projet pilote en collaboration avec Datatrans. Datatrans travaille à l’élaboration en collaboration avec Coinify, le fournisseur danois de crypto-paiements.

Les clients de digitec et Galaxus qui choisissent l’option de paiement «Cryptomonnaies », sont redirigés lors du check-out sur une page de Coinify où ils peuvent choisir sur une liste le moyen de paiement désiré. Ils reçoivent alors un cours de change valable pendant 15 minutes ainsi que les détails du paiement sous forme de texte et de code QR. Les clients peuvent ensuite déclencher la transaction grâce à ce que l’on appelle un crypto-wallet.