Certification de Supporting NDC
Datatrans est certifié depuis août 2018 avec la solution PCI Proxy par l’Association du Transport Aérien International AITA en tant que «Supporting NDC».
La AITA est l’organisation faîtière du secteur aérien qui compte aujourd’hui environ 280 compagnies aériennes. La mission de la AITA est de promouvoir un transport sécurisé, planifié et économique des passagers et des marchandises. La NDC «New Distribution Capability» qui a été lancée en octobre 2012, a pour arrière-plan, la rentabilité et une meilleure gestion des offres des compagnies aériennes.
NDC est une nouvelle norme de transmission de données. Cette norme unifie et améliore les possibilités de communication entre les compagnies aériennes et les bureaux de voyage. Dans de nombreux cas les bureaux de voyage n’ont accès à l’heure actuelle qu’aux prix des billets et aux horaires de vols. Le format unifié de NDC permet aux bureaux de voyage l’accès à l’ensemble des offres des compagnies aériennes.
En plus des compagnies aériennes, Datatrans soutient également les intermédiaires et les bureaux de voyages dans le cadre de NDC afin de réduire leurs frais en relation avec PCI DSS au minimum absolu. À cela vient s’ajouter qu’il est absolument nécessaire dans le cadre de NDC de se conformer aux directives de l’industrie des cartes de crédit et de garantir ainsi la sécurité des données. Le PCI Proxy convertit les données de cartes en «alias» avant même que ces données n’arrivent dans le système d’une compagnie
aérienne ou d’un bureau de voyage. Les numéros de cartes sont ensuite déposés dans un coffre-fort virtuel de Datatrans et peuvent être extraites, le cas échéant, pour être transmises à des acquéreurs ou à d’autres partenaires certifiés.