Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay

Moyens de paiement
Datatrans AG – Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay

Paiements avec des montants initialement inconnus

Les solutions de e-wallet comme Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay sont en premier lieu fait pour les paiements uniques et simples. Ces solutions ne sont pas encore utilisables pour les applications dans lesquelles le paiement est initialisé par le commerçant sans intéraction de la part du titulaire. L’approche check-in/check-out, utilisée par FAIRTIQ, Lezzgo et d’autres encore, représente une forme hybride et de plus en plus populaire. Ce type d’application offre au client la possibilité du check-in avant le voyage en train et du check-out à l’arrivée. Grâce à la localisation via téléphone mobile, le trajet parcouru est calculé sur la base du meilleur tarif et décompté ultérieurement.

Pendant le check-in et le check-out, le montant total à décompter est encore inconnu. Le décompte est déclenché ultérieurement par le commerçant et effectué sans interaction du client. Ce cas de figure n’était pas réalisable jusqu’à maintenant pour les solutions d’e-wallet.

Grâce à Datatrans, les solutions d’e-wallet peuvent être utilisées dès maintenant en mode check-in/check-out, associant parfaitement les avantages mobiles (par ex. pas de nécessité de billet physique) avec les fonctionnalités du portemonnaie électronique (facile à utiliser et sécurisé par l’empreinte digitale).