L’optimisation des conversions facilitée.

L’authentification forte du client (SCA) selon la DSP2 est obligatoire – mais pas toujours nécessaire: chez Datatrans, vous pouvez intégrer 3-D Secure pour toutes les solutions de paiement et réduire le nombre de processus SCA nécessaires à un minimum.

Créer un compte test

Trois façons d’offrir des paiements sans accroc.

Deupuis janvier 2021, la nouvelle directive européenne sur les services de paiement (DSP2) exige une authentification forte du client (SCA) pour tous les paiements en ligne effectués par carte de créditau sein de l’UE. La procédure 3-D Secure utilisée ici offre une plus grande sécurité dans le processus de paiement mais entraître une complexité accrue.

Datatrans vous propose trois solutions pour vous permettre de satisfaire à cette nouvelle directive, tout en évitant, chaque fois que c’est possible,une étape supplémentaire dans le processus de paiement et d’augmenter ainsi votre taux de conversion. Toutes les solutions 3-D Secure 2 sont certifiées et, grâce à nos développements technologiques continus, vous restez à la pointe du progrès.

Transactions initiées par le marchand.

Le prélèvement des frais d’abonnement, des montants de factures d’électricité qui varient et autres «transactions initiées par le marchand (MIT)» ne sont pas soumis à la nouvelle directive de paiement. Ces transactions peuvent donc être traitées sans SCA.

Après une authentification unique avec 3-D Secure pendant l’enregistrement ou lors de la première transaction de vos clients, vous enregistrez ces données de  carte sous forme de token. Datatrans Payment Gateway reconnaît ensuite automatiquement les paiements MIT et les libelle en conséquence pour qu’ils soient autorisés par l’émetteur.

Datatrans AG – Un paiement en toute simplicité grâce aux exceptions SCA.

Un paiement en toute simplicité grâce aux exceptions SCA.

Afin d’offrir une expérience d’achat fluide, les émetteurs de carte permettent souvent à leurs clients d’effectuer des paiements sans authentification forte en les dispensant de la directive DSP2 de leur propre initiative. En outre, les émettrices de cartes vous permettent en tant que commerçant de demander l’autorisation pour vos propres exceptions, sous condition quel’acquéreur vous donne son accord.

Deux clics suffisent...

Dans le Datatrans Payment Backoffice, vous pouvez activer les options correspondantes pour que les transactions à faible risque (Transaction Risk Analysis, TRA) ou à faible valeur (Low Value Transactions) soient considérées comme des exceptions et les dispenser de ce fait du processus SCA.

...et tout est automatisé.

Datatrans Payment Gateway prend en charge la demande auprès des émetteurs et guide vos clients à travers le processus SCA si l’émettrice de la carte ne consent pas à l’exception.

Vous trouverez de plus amples informations dans notre documentation.

Datatrans AG – Application dynamique 3-D Secure.

Application dynamique 3-D Secure.

Vos marchés se situent aussi bien au sein de l’UE qu’en dehors de ses frontières et vous souhaitez autoriser un maximum de vos clients à payer sans authentification?

Avec «Dynamic 3-D Secure», Datatrans Payment Gateway applique le processus SCA uniquement aux transactions pour lesquelles cela est vraiment nécessaire.

Après l’activation de la fonction, Datatrans vérifie si la carte est issue d’un pays de l’UE et guide le client vers le processus de check-out correspondant. Par ailleurs, la solution Datatrans Payment Gateway réagit automatiquement aux «soft declines» permettant aux émetteurs de rejeter dans un premier temps les paiements et de demander une authentification forte supplémentaire.

Grâce à ce traitement dynamique, vous bénéficiez de nombreuses transactions qui ne nécessitent pas d’étape supplémentaire tout en  respectant conforme à la DSP2.

Prêt à commencer?  Créer un compte test ou lire la documentation.