Advent International et Eurazeo acquièrent Datatrans AG

• Datatrans est un fournisseur suisse de solutions de paiement numérique pionnier et leader sur le marché. Il propose des solutions de paiement en ligne pour les boutiques en ligne, les applications mobiles et les réseaux sociaux
  • Fournit la plateforme la plus avancée pour sécuriser les transactions monétaires et aider les entreprises à simplifier les étapes requises pour la conformité PCI
  • Il est prévu d'associer Datatrans avec Planet afin de créer un leader mondial des paiements intégrés pour répondre aux besoins des commerçants qui demandent des paiements simples et sécurisés en ligne, mobiles et en personne

Londres – Paris – Zurich, le 11 novembre 2021 – Dans le cadre de leur coopération et de leur co-investissement dans Planet, l’un des principaux fournisseurs de paiements intégrés, Advent International et Eurazeo ont aujourd’hui acquis Datatrans AG et co-dirigera désormais la société.

Datatrans est un fournisseur de solutions de paiement numériques hautement innovant pour plus de 5 000 commerçants en ligne, y compris des sociétés multinationales sophistiquées. Avec plus de 20 ans d’expérience dans un large éventail de secteurs industriels, Datatrans est devenu un partenaire de confiance pour les entreprises en ligne, leur fournissant une passerelle de paiement unique pour le traitement sécurisé des paiements et la prévention de la fraude.

La Société aide également les entreprises en ligne à garantir la conformité du secteur des cartes de paiement en utilisant PCI Proxy, une plateforme moderne innovante qui convertit les données sensibles des cartes en Token avant qu’elles n’atteignent le système d’un commerçant en ligne.

Datatrans s’est forgé une solide réputation en permettant à ses clients d'accéder à des méthodes de paiement les plus rentables et d’exploiter pleinement leur potentiel de vente. En offrant des solutions configurables plutôt que prêtes à l’emploi, Datatrans peut s’adapter aux besoins individuels des commerçants en ligne. L’association des compétences en ligne et numériques de Datatrans avec le traitement global des paiements en personne de Planet crée un nouveau «guichet unique» innovant qui répondra aux besoins des commerçants en matière de paiement par l'intermédiaire d’un seul partenaire de paiement.

Le nouvel investissement renforcera la position de la Société en tant que leader du marché des paiements en ligne sécurisés et permettra à Datatrans de s’étendre sur de nouveaux marchés européens et de fournir de nouvelles utilisations innovantes pour sa plateforme Proxy PCI à travers les services Retail, Gaming et Digital en Amérique du Nord et en Europe.

«Nous sommes ravis de travailler avec Advent et Eurazeo pour alimenter la prochaine phase de croissance de Datatrans», a déclaré Thomas S. Willenborg, président-directeur général de Datatrans.  «L’investissement augmentera le nombre de marchés sur lesquels nous pouvons opérer et le nombre de clients que nous atteindrons avec PCI Proxy. La fusion avec Planet est une symbiose parfaite pour unir les solutions de paiement en ligne et en magasin de nos marchands afin de répondre aux besoins individuels des marchands pour obtenir le meilleur pour leur entreprise aujourd'hui, demain et dans le futur.»

À propos de Datatrans

Avec 5 000 clients et 125 millions de transactions, Datatrans est aujourd’hui l’un des principaux prestataires de services de paiement. Notre spécialité: des solutions de paiement sur mesure pour les applications web et natives, le libre choix des partenaires financiers et des technologies innovantes. Grâce à la passerelle de paiement Datatrans, nos clients peuvent à tout moment choisir les moyens de paiement et les prestataires de services les plus rentables et adapter facilement leurs processus de paiement à leurs besoins.  Pour une conformité PCI facile et rapide, notre division PCI Proxy fournit à une clientèle internationale de premier plan une technologie de tokenisation de pointe et des coffres-forts de données sécurisés en Suisse.

Evelyn Därendinger, responsable du marketing et de la communication
marketing@datatrans.ch

À propos de Planet

Planet est un fournisseur de services de paiement numérique intégrés sur une plateforme unique qui offre des services d’acquisition, de traitement, de porte-monnaie numérique, de remboursement de la TVA et de conversion de devises. Planet aide les entreprises à répondre aux besoins de leurs clients en simplifiant les paiements complexes, en aidant les gens à faire leurs achats librement. Planet dessert 600 000 commerçants et 100 banques partenaires sur plus de 70 marchés sur cinq continents.

Dan Purvis – Snr Director, Marketing Communications
Dan.Purvis@planetpayment.com

À propos d'Advent International

Fondé en 1984, Advent International est l’un des investisseurs mondiaux en capital-investissement les plus importants et les plus expérimentés. La société a investi dans plus de 380 opérations de capital-investissement dans 42 pays et, au 30 juin 2021, elle gérait 68 milliards d’euros d’actifs. Avec 15 bureaux dans 12 pays, Advent a mis en place une équipe mondialement intégrée de plus de 245 professionnels du capital-investissement en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et en Asie. L’entreprise se concentre sur les investissements dans cinq secteurs clés, y compris les entreprises et les services financiers, les soins de santé, l’industrie, la vente au détail, les consommateurs et les loisirs et la technologie. Forte de 35 ans consacrés à l’investissement international, Advent continue de collaborer avec des équipes de gestion pour fournir une croissance durable des revenus et des bénéfices à ses sociétés en portefeuille. Pour en savoir plus, veuillez consulter:

Graeme Wilson/Harry Cameron
Advent@tulchangroup.com

À propos d’Eurazeo

Eurazeo est une société d’investissement mondiale de premier plan, avec un portefeuille diversifié de 27,0 milliards d’euros d’actifs sous gestion, dont près de 19,2 milliards d’euros de tiers, investis dans plus de 450 sociétés. Avec ses activités considérables en matière de capital-investissement, capital-risque, immobilier et dette privée, Eurazeo accompagne les entreprises de toutes tailles, soutenant leur développement grâce à l’engagement de près de 350 professionnels et son expertise approfondie du secteur, une porte d’entrée vers les marchés mondiaux et une base responsable et stable pour la croissance transformationnelle. Sa solide base d’actionnaires institutionnels et familiaux, sa structure financière solide sans dette structurelle et son horizon de placement flexible permettent à Eurazeo de soutenir ses entreprises sur le long terme.

Eurazeo possède des bureaux à Paris, New York, Sao Paulo, Séoul, Shanghai, Singapour, Londres, Luxembourg, Francfort, Berlin, Milan et Madrid.

Eurazeo est coté sur Euronext Paris.

Virginie Christnacht, Responsable de la communication
+ 33 (0)1 44 15 76 44