Une infrastructure plus sûre: annonce au 1er novembre 2021.

Sécurité et conformité Solutions de paiement
Datatrans AG – Une infrastructure plus sûre: annonce au 1er novembre 2021.

Arrêt de toutes les connexions http et de payment.datatrans.biz.

Un déroulement sécurisé des paiements est la préoccupation principale de Datatrans. Le Payment Provider investit continuellement dans la qualité de ses interfaces et les adapte afin d’être à jour au niveau technique.

Confiez vos pages de paiement à une infrastructure encore plus sécurisée.
À l’heure actuelle, certains services tournent sur des connexions http non sécurisées sur le domaine «payment.datatrans.biz». Sur ce domaine, http est admis pour les adresses de retour (Success-, Error- et Cancel-URL) ainsi que pour le Post-URL (Webhook). Grâce au nouveau domaine «datatrans.com», votre solution de paiement peut migrer dès maintenant vers une infrastructure moderne et sûre qui accepte exclusivement des connexions https sécurisées.

Inutile d’attendre jusqu’au 1er novembre 2021, vos pages de paiement peuvent déjà basculer vers la nouvelle connexion. Les nouveaux URLs de service sont d’ores et déjà disponibles sur datatrans.com:

  • Requêtes Server-to-Server: https://api.datatrans.com
  • Payment Page: ​https://pay.datatrans.com

Vous travaillez avec un module standard? Demandez à votre fournisseur si le transfert requiert un changement de la version du module et planifiez impérativement une phase de test.

Astuce: pour un déroulement permanent des paiements, utilisez la signature électronique docs.datatrans.ch/docs/security-sign et la Basic Authentication pour les requêtes Server-to-Server.

Info
Vous en trouverez plus sur notre interface sous docs.datatrans.ch et api-reference.datatrans.ch.

Vous avez des questions? Notre équipe de support est disponible sous:
+41 44 256 81 91
[email protected]