Prélèvement SEPA

Choisissez le moyen de paiement que vous désirez:

  • Prélèvement SEPA en Allemagne
  • Prélèvement SEPA en Autriche

Prélèvement SEPA en Allemagne

Ce moyen de paiement, très répandu en Allemagne, est utilisé essentiellement par les clients du web, qui n’ont pas de carte de crédit. L’acheteur entre son IBAN (respectivement jusqu’en février 2016, son numéro de compte et son code bancaire) dans le masque de saisie des paiements sécurisés SSL. Datatrans garantit ensuite la transmission sécurisée et le traitement des données du client.

Description prélèvement de BillPay

Le prélèvement est un des moyens de paiement favori en Allemagne, mais il est considéré, comme la facture, comme une source de risque. Grâce à la compatibilité de BillPay Lastschrift avec SEPA, les commerçants peuvent offrir à leurs clients leur moyen de paiement favori avec 100% de garantie de paiement. Si le client paie en retard ou ne paie pas du tout, BillPay assume les frais de retour de recouvrement, la gestion des risques et des créances ainsi que des rappels.

BillPay

Le client donne son adresse de livraison et son adresse de facturation ainsi que ses données de compte. La demande est alors examinée par BillPay en quelques secondes.

En envoyant la marchandise en même temps que la facture, le commerçant active l’échéance des paiements de la commande. BillPay encaisse ensuite le montant de la facture impayée via le compte du client.

Les avantages du prélèvement de BillPay

  • 100% de garantie de paiement – même si le client ne paie pas.
  • BillPay assume les frais de recouvrement, la gestion des risques et des créances ainsi que des rappels.
  • Disponible: en Allemagne et en Autriche.

Description creditPass prélèvement SEPA

Le compte du client est directement débité par un prélèvement. Le transfert de l’argent est effectué par votre banque de commerce habituelle et les montants des paiements sont directement crédités sur votre compte commercial. Dans la mesure où la solvabilité du client n’est pas vérifiée, des retours de paiements payants peuvent avoir lieu. Un risque cependant minime, face à l’avantage des frais de transactions bas et d’une hausse potentielle du chiffre d’affaires. De plus, le contrôle de 4safe® effectué systématiquement, permet de réduire les risques de défaillance, entre autre, grâce au contrôle de plausibilité et à la vérification des différentes listes de blocage, des profils de mouvements ainsi que des montants limites de chiffre d’affaires.

creditPass permet d’implémenter des contrôles de risque automatiques supplémentaires dans la procédure de prélèvement (contrôles des adresses, vérification d’identité, vérification des personnes, scores etc) lors de l’autorisation. Vous recevrez de plus amples informations à ce sujet directement auprès de creditPass: ou +49 89 273747-210.

Conditions

En tant que commerçant, vous devez ouvrir un compte commercial dans un établissement bancaire allemand et vous faire confirmer le traitement des prélèvements transmis électroniquement. En plus d’un contrat de processing conclu avec Datatrans, vous avez également besoin de conclure un contrat d’acceptation avec creditPass.

4SAFE®-CHECK CREDITPASS

La contrôle de solvabilité de Datatrans (4safe®-Check creditPass) examine les critères suivants:

Contrôle des listes de blocage
Ce contrôle s’appuie sur les données d’InterCard AG, société opérant aussi bien dans le domaine des paiements en présence de la carte (commerce de présence ; commerce de détail stationnaire et mobile) qu’en absence de la carte (commerce à distance; vente par correspondance MOTO et E-commerce) avec des vérifications, des prises en charge des pertes de trésorerie et un service débiteurs complet. Les données sont actualisées chaque jour et vous servent d’indication vous permettant de décider en toute bonne conscience si vous pouvez accepter ou refuser la transaction, étant donné le découvert probable.

Contrôle de migration
Le contrôle de migration examine si d’éventuelles anomalies des coordonnées bancaires peuvent être observées, comme par ex. un nombre inhabituel de demandes d’autorisations d’achat auprès de différents commerçants, dans un court laps de temps.

Contrôle de transactions consécutives
Le contrôle de transactions consécutives examine si d’éventuelles anomalies peuvent être observées en relation avec les données de compte, comme par ex. des tentatives d’effectuer des transactions auprès du même commerçant dont le montant ou le nombre sont manifestement plus élevés que la normale.

Vérification de la clé de contrôle
La vérification de la clé de contrôle, avec l’IBAN (numéro de compte et code bancaire peuvent toujours être utilisés par conversion), détermine si les coordonnées de compte en question peuvent, d’une manière générale, exister.

Acquéreur

BillPay GmbH
Zinnowitzer Strasse 1
DE-10115 Berlin
Téléphone: +49 30 609 85 50 70
Fax: +49 30 609 85 50 60
E-Mail:

creditPass GmbH
Mehlbeerenstr. 2
DE-82024 Taufkirchen b. München
Téléphone: +49 (0)89 27 37 47 -210
Fax: +49 (0)89 27 37 47 - 250
E-Mail:

Petit logo avec cadre pour la page de paiement

Lastschriftverfahren