Pay-by-E-Mail

Créez des liens de paiement sécurisés dans le backoffice de Datatrans pour les envois de messages par courriel.

Pay-by-E-Mail

Condition préalable
Vous disposez d’un contrat d’acceptation pour un ou plusieurs moyens de paiement avec un acquéreur rattaché à Datatrans.

Formulaire de contact pour les offres de contrat de processing

Description

Les commerçants aimeraient souvent soumettre des offres personnelles par e-mail (par exemple, des voyages sur mesure). Entre l’acceptation de l’offre par le client et la réception du paiement par le commerçant, il y a une grande perte de temps.

Afin d’accélérer le processus tout en traitant le paiement en toute sécurité (c’est-à-dire sans contact avec les données de la carte de crédit), le commerçant peut générer dans le backoffice des liens de paiement d’une durée limitée et les somettre aux clients comme possibilité de mode de paiement.

  • Ce lien de paiement généré individuellement contient toutes les données nécessaires au paiement telles que la monnaie, le montant et la référence, et est intégré dans l’offre que le commerçant envoie par e-mail.
  • Si le client accepte l’offre et clique sur le lien de paiement, il est alors conduit directement sur la page de paiement Datatrans, adaptable par le commerçant (voir également les exemples en bas de la page 2); Le montant et la monnaie sont pré-enregistrés. Le client choisit son moyen de paiement, saisit ses informations et confirme ses données en utilisant la fonction «Payer».
  • Dès que le client a exécuté le paiement (y compris 3-D Secure), le commerçant reçoit immédiatement un e-mail de confirmation correspondant de Datatrans.

Création lien de paiement

Génération d'un lien de paiement sur «Pay-by-E-Mail» dans le backoffice de Datatrans (Web Administration Tool).

Pay-by-E-Mail