Partenaire de distribution

Nous distinguons deux modèles de collaboration avec nos partenaires de distribution: Partenaire et intermédiaire.

Vous êtes intéressés par une collaboration avec Datatrans et vous aimeriez avoir plus d’informations sur nos modèles de partenariat de distribution? Alors c’est le moment de prendre contact avec nous!

Nous sommes à votre disposition. Veuillez contacter notre équipe de vente au +41 44 256 81 95 ou par courriel à .

Modèle de partenariat

Le partenaire conclut un contrat de processing avec Datatrans ainsi que des contrats individuels en son nom propre avec ses clients. Datatrans n’a pas de relations contractuelles avec les clients du partenaire. Le partenaire assume le premier niveau de support pour ses clients et facture les frais de transactions à ses clients.

Datatrans facture les frais de ses prestations au partenaire. Les transactions de l’ensemble des commerçants d’un partenaire sont alors cumulées. Le partenaire profite ainsi d’un prix échelonné avantageux lui permettant d’obtenir une marge plus élevée en refacturant ses frais de transactions.

Le partenaire à l’entière liberté de définir les conditions contractuelles et les prix finaux (licences, frais de mise en service/transaction et service) pour son client.

Modèle d’intermédiaire

L’intermédiaire acquiert des contrats de commerçants qui sont conclus directement entre Datatrans et les commerçants respectifs. L’intermédiaire reçoit pour cela une provision périodique de Datatrans sur les frais de transactions. Un contrat d’intermédiaire doit être conclu à cet effet.

L’intermédiaire n’est pas impliqué dans la facturation des frais de transactions et n’assume pas de support.